07/01/2007

suite choix motif

Pour le châssis, j’avais entamé les travaux il y a quelque années, sinon  il s’agit d’un châssis d’ovale ; d’année,  je sais plus ; que j’ai acheté a un pote qui été monté avec une coque de GP, lui a gardé la coque, ce buggy étais a un couple qui s’en servait pour leurs vacances  il aurais affronté plusieurs désert africains !!!

Ben je ne sais pas s’il aura un jour l’opportunité d’y retourner   mais en tout cas dans quelque temps il repartira faire du chemin pas avec du sable mais avec de la boue !!

Sinon c’étais un châssis équipé de sa Split case (que j’ai remplacé par une boite plus récente a voie large mais en gardant les tambours 5 trous)

Les planchers sur leur partie arrière commencé a être du gruyère, donc j’ai supprimé et gardé que la partie av ; un contour de caisse a été fais avec un tube 60 x 40 et positionné pour que la caisse soit plus haute que en position d’origine.

Le  châssis avais été en partie sablé et traité au chromato- phosphatant ; et le circuit de flexible  rigide de loockeed avais été monté (pour l’astuce j’ai utilisé un flexible de longueur non raccourcis pour partis du maître cylindre au té arrière et en ne le faisant pas courir le long de la poutre sur le plancher mais plutôt au milieu de la poutre côté passager, ça évitera des tracas de l’ordre de risque d’écrasement ou d’encrassement avec la boue).

Le TAV lui reste d’origine, juste des renforts lui ont été soudés aux extrémités et fixés à lui par des colliers d’échappement.

Sinon j’ avais aussi fais des manettes supplémentaires au niveau du frein à main histoire de pouvoir freiner sur chaque roue indépendamment , exemple pour virer plus facilement mais surtout pour bloquer les roues folle lors d’un embourbement , principe d’ un autobloquant !!

Photo a traiter 1 009

 

00:43 Écrit par richard dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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